TS3 de Camus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS3 de Camus

Même après cette année le forum nous liera à jamais ! :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compositeur

Aller en bas 
+3
bruce
Master Yoda
Chewie
7 participants
AuteurMessage
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:21

John Williams



John Williams a composé et dirigé les musiques de plus de 90 films qui lui ont valu 41 citations à l'Oscar, dont les plus récentes sur "Harry Potter à l'école des sorciers" de Chris Columbus, "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg et "The Patriot"– "Le chemin de la liberté" de Roland Emmerich et "Memoires d'une geisha" de Rob Marshall...

Né à Floral Park (New York) en 1932, John Williams fait ses études à l’UCLA et à la Juilliard School of Music. Il écrit ses premières partitions dès l’âge de dix-huit ans et travaille comme arrangeur auprès d’Alfred Newman, Dimitri Tiomkin et Franz Waxman avant de composer ses premières partitions pour Don Siegel (A bout portant), William Wyler , Frank Tashlin , Gene Kelly et Mark Robson.

Durant les années soixante-dix, Williams collabore à des films à grand spectacle comme "L'aventure du poseidon" de Ronald Neame ou "La tour infernal"de John Guillermin, tout en entretenant une fructueuse collaboration avec Robert Altman , Alfred Hitchcock "Complot de famille", etc.
Consacré par le triomphe international des "Dents de la mer" (Oscar, Golden Globe et Grammy), il signera aussi pour Steven Spielberg les musiques de beaucoup de ses films tels que la trilogie "Indiana johns"; "La liste de schindler" ou encore "Il faut sauver le soldat Ryan"


Chef attitré du Boston Pops Orchestra de 1980 à 1993, Williams a dirigé des formations aussi diverses et prestigieuses que le London Symphony, les orchestres de Cleveland, Philadelphie, Chicago, San Francisco, Dallas, Pittsburgh et Los Angeles. On lui doit notamment : deux symphonies ; un concerto pour violoncelle créé en 1994 par Yo-Yo Ma et le Boston Symphony Orchestra ; des concertos pour flûte et violon enregistrés par le London Symphony Orchestra ; des concertos pour clarinette et tuba ; un concerto pour trompette créé en 1996 par le Cleveland Orchestra et Michael Sachs ; un concerto pour basson intitulé " The Five Sacred Trees ", créé en 1995 par Judith LeClair et le New York Philharmonic ; les thèmes musicaux de l’émission NBC News, de la série "Histoires fantastiques" et des J. O. d’été de Los Angeles et Atlanta ; le cycle lyrique "Seven for Luck", sur des textes de Rita Dove, créé en 1998 ; la composition orchestrale "Celebration 2000", qui accompagna le documentaire de Steven Spielberg "The unfinished journey"...

Enfin bref, un très très bon compositeur que j'admire vraiment beaucoup...Sans lui, les films n'auraient pas eu la même valeur...

Bien sure cette biographie n'est pas vraiment complète parce que il en aurait des choses à dire !!! Mais c'est lui qui a fait les musiques de "Star Wars" "Superman" "Sept ans au Tibet"...Des musiques qui vont traverser toutes les générations...


Compositeur Photo1ia5
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Master Yoda
Actif
Actif
Master Yoda


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Callian
Date d'inscription : 03/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Tsss   Compositeur Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:18

J'aime bien, on parle de Harry Potter... Du soldat Ryan... Y a juste en bas, en tout petit qu'on ne cite que les plus grands films dans les quels sont les plus belles musiques ! Superman, Star Wars biensûr ! Je me demande même si c'est pas lui aussi qui a fait E.T !
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Sac à bites
Sac à bites
bruce


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : entre PEKIN et HONG KONG
Date d'inscription : 15/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:24

parler de hari potter avant de parler de star wars sa me dégoute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
idoneus
Actif
Actif
idoneus


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 06/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:57

moi je salut !
parce que quand on regarde un film, on fait pas forcément gaffe a la musique enfin on a pas l'impression mais c'est un truc indispensable !!
voila
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:43

Oui il à fait celle de E.T aussi...

Mais j'ai pas mis Harry Potter avant Star Wars c'est la biographie qui n'a pas parler de Star Wars alors j'en parle aprés..Et si vous etes pas content c'est pareille... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Neko
Le glauque
Le glauque
Neko


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:59

vous devriez etre content qu'aux moins elle en parle de star wars dans la biographie au lieu de raler pcq star wars est citer a la fin .... Compositeur 0221
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:36

Hans Zimmer Compositeur Hanswo8


D'origine allemande, pianiste depuis l'âge de trois ans, Hans Zimmer est un pionnier de la musique électronique. Il est considéré comme le père de l'intégration des synthétiseurs digitaux, de l'informatique de pointe, et des claviers électroniques, à des formes musicales traditionnelles.
Hans Zimmer débute en composant des jingles publicitaires, puis en créant, avec Trevor Horn et Geoff Downes, le groupe The Buggles, produisant le hit mondial « Video Killed the Radio Star », et leur album, « The Age of Plastic ». La même année, il fait ses débuts dans la musique de film en collaborant avec le célèbre compositeur Stanley Myers sur Travail Au Noir de Jerzy Skolimowski. Il poursuivra son association avec Stanley Myers sur une quinzaine de films, puis signe seul à partir de 1988 la musique originale de différents films, à commencer par Un Monde à Part, mis en scène par Chris Menges.

Hans Zimmer est l'un des compositeurs les plus réputés du cinéma et compte à son actif plus d'une centaine de musiques de films. Il a fait précédemment équipe avec Ron Howard sur Backdraft.
En 2005, il a été nommé pour la septième fois au Golden Globe, pour la musique de la comédie écrite et réalisée par James L. Brooks, Spanglish, interprétée par Adam Sandler et Téa Leoni.

Au cours de sa carrière, il a été cité sept fois à l'Oscar, pour les musiques de Gladiator de Ridley Scott, pour laquelle il a aussi remporté le Golden Globe et le Broadcast Film Critics Award, Pour Le Pire Et Pour Le Meilleur de James L. Brooks, U.s.s Alabama de Tony Scott, The Preacher'S Wife de Penny Marshall et Rain Man de Barry Levinson. Il a été nommé en 1998 à deux Oscars, celui de la meilleure musique dramatique pour La Ligne Rouge de Terrence Malick et celui de la meilleure musique de comédie musicale ou comédie pour Le Prince D'Egypte de Brenda Chapman, Steve Hickner et Simon Wells.

Avec ,Le Roi Lion, Hans Zimmer a obtenu l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure musique originale en 1995, deux Grammy Awards, l'American Music Award du meilleur album de l'année et le Chicago Film Critics Award de la meilleure musique. Le spectacle adapté du film a obtenu le Tony Award 1998 de la meilleure comédie musicale et a valu à Zimmer le Grammy Award du meilleur album pour une comédie musicale.

Au cours de sa carrière, Hans Zimmer a remporté de nombreuses autres récompenses, dont quatre Emmys, et le prestigieux Richard Kirk Award du BMI pour l'ensemble de son œuvre. Il a composé la musique de films comme La Chute Du Faucon Noir de Ridley Scott, pour qui il avait déjà signé celle de Hannibal, Thelma Et Louise et Black Rain. On lui doit aussi la musique de Ecarts De Conduite et Une Equipe Hors Du Commun de Penny Marshall, Pearl Harbor et Rock de Michael Bay, True Romance, Jours De Tonnerre et U.s.s. Alabama de Tony Scott, pour laquelle il a remporté un Grammy Award, Miss Daisy Et Son Chauffeur de Bruce Beresford, qui lui a valu une citation aux Grammy Awards, Mission Impossible 2 de John Woo, Le Pacificateur de Mimi Leder, Broken Arrow de John Woo, RANGOON de John Boorman, Rasta Rockett de John Turteltaub, Green Card de Peter Weir, My Beautiful Laundrette de Stephen Frears. Il a composé la musique des films d'animation Spirit, L'Etalon Des Plaines et La Route D'El Dorado.

Il a travaillé sur Les Larmes Du Soleil et Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua, Les Associes, avec Nicolas Cage, réalisé par Ridley Scott, Le Dernier Samourai d'Ed Zwick, le film d'animation Madagascar, Batman Begins (pour Olivier...)de Christopher Nolan et The Weather Man de Gore Verbinski.

En 2006, il compose la musique de Da Vinci Code et celle de Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit.


En clair, il a fait des musiques magnifiques et surtout il fait les musiques de mes nombreux films fétiches....J'ADORE !!!! drunken

C'est Justine qui m'a donnée l'idée de faire sa biographie.. C'est son compositeur préférée...alors RESPECT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Ju de Chaussette
La première de classe
La première de classe
Ju de Chaussette


Nombre de messages : 292
Age : 89
Localisation : Dans mon corps
Date d'inscription : 03/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:54

Hans Zimmer..... Compositeur Forum01 Compositeur Forum01 Compositeur Forum01 Compositeur Forum01 Compositeur Forum01 Compositeur Forum01
Revenir en haut Aller en bas
idoneus
Actif
Actif
idoneus


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 06/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:57

compétement d'accord avec justine !! il est trop fort !!
(moi j'aimerais bien la BO de The Rock si qqn a ... )
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju de Chaussette
La première de classe
La première de classe
Ju de Chaussette


Nombre de messages : 292
Age : 89
Localisation : Dans mon corps
Date d'inscription : 03/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:01

J'ai quelques musiques de the rock si tu les veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ace ventura
L'extrêmiste
L'extrêmiste
Ace ventura


Nombre de messages : 85
Localisation : en afrique du sud
Date d'inscription : 11/10/2006

Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:09

moi j ai de la techno si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oentertainment.com/SaneO/AceVentura/aceventura.htm
Contenu sponsorisé





Compositeur Empty
MessageSujet: Re: Compositeur   Compositeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compositeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS3 de Camus :: Hors Champ :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser