Alors voilà la liste et les sujets des TP qui tomberont au bac, ce sont les vrais sujets.
A la base il y a 25 sujets, tronc commun et Spé confondus, les profs en ont sélectionné 7, 3 Physique, 3 Chimie et 1 de Spé. Après avoir éliminé ceux que nous n'auront pas ou parce qu'on les a pas fait ou parce qu'on a pas le matériel pour au lycée, et après avoir un peu gratter avec la prof lol j'ai mis en rouge ceux qui peuvent tomber.
J'ai trouvé les intitulés et les sujets sur internet (Merci Chloe lol) et la prof a confirmé que ce sont ceux du bac
Donc voilà où j'ne suis pour le moment :
SUJETS PC 2007 CERTAINS (100%): et merci à tous, ady21 et Jacques_NOLF Physique obligatoire 4: Principe du sonar
Etude à l'aide d'un oscilloscope et d'un tableur grapheur 11: mesure de la célérité des ultrasons
Etude à l'aide d'un oscilloscope 15: étude d'un dipole RC
Étude à l’aide d’un chronomètre
Étude à l’aide d’un système informatisé Étude a l’aide d’un oscilloscope à mémoire
29: confrontation des mesures à un modèle théorique dabs un circuit RC
Étude à l’aide d’un système informatisé 39: étude d'une bobine
Détermination dela nature et des caractéristiques d’un dipôle Étude à l’aide d’un système informatisé 45: chute verticale d'un objet dans de l'eau sucrée
Réalisation et étude d'une vidéo avec utilisation d’un logiciel permettant le choix de l’origine des dates
Réalisation et étude d'une vidéo avec utilisation d’un logiciel ne permettant pas le choix de l’origine des dates.
50: Détermination de la constante de raideur d'un ressort
Étude à l’aide d’un système informatisé
Étude à l’aide d’un oscilloscope à mémoire et d’un tableur-grapheur
55: Détermination de la vitesse limite d'une goutte lachée dans un liquide
Étude à l’aide d’un tableur-grapheur
57: étude de 2mouvements plans
Mouvement d’un projectile - étude à l’aide d’une vidéo, d’un logiciel de pointage permettant le choix de l’origine des dates et d’un tableur-grapheur
Mouvement d’un projectile - étude à l’aide d’une vidéo, d’un logiciel de pointage ne permettant pas le choix de l’origine des dates et d’un tableur-grapheur (57 : ce ne sont pas les bons sujets, mais ce sont les plus approchants)
CHIMIE OBLIGATOIRE: 61: transformations lentes et instantanées 68: facteurs cinétiques 72: analyse d'un détartrant pour cafetière par pH-métrie 80: Détermination d'un quotient de réaction à l'équilibre
avec un conductimètre et un tableur 85: comparaison de différentes méthodes de détermination d'un point d'equivalence 89: comparaison de 2 piles 91: électrolyse du sulfate de cuivre(II)
94: réaction d'hydrolyse d'un ester
101: catalyse
SPECIALITE PHYSIQUE: 104: modélisation d'une lunette astronomique
112: vibration d'un fil entre 2points fixes;influence de la longueur
120: modulation d'amplitude
SPECIALITE CHIMIE: 123: constituants de la lavande 132: synthèse d'un ester 136: étude d'un sel régérant pour lave-vaisselle - Utilisation d'un tableur-grapheur 141: Dosage par étalonnage d'un antiseptique du commerce - étude avec calculatrice
Les TPs n'étant pas en rouge, ne tomberont pas, de sur à 99%.
J'ajoute le lien du forum où j'ai trouvé ça, il y a des corrections des aides etc.. Ya des nouveux posts tous les jours donc les pages bougent, pour trouver le tps de chimie aller vers les pages 6 et 7.
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/tp-bac-aidons-sujet_32714_2.htmLes liens des sujets à cette adresse sont ceux de l'année dernière, mais ça sera sensiblement les memes cette année.. Puis au fur et à mesure que des élèves passent, ils mettent les sujets et questions de cette année ..
J'dosi aller manger j'éditerais pour les liens des sujets.