TS3 de Camus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS3 de Camus

Même après cette année le forum nous liera à jamais ! :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Chronique de Cécilia :D

Aller en bas 
+3
Matt_Bellamy
Romus_Mus
Chewie
7 participants
AuteurMessage
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:26

The Hours

Mon avis :

The Hours c'est l'histoire de trois femmes, de trois époques, confrontés à leur destins liés par un livre intitulé "Mrs Dalloway" que l'une écrit, une autre lit, et une autre vit.
Les acteurs sont formidables, la métamortphose de Nicole Kidman est impressionnante, son interprétation est hors du commun, Julianne Moore est bouleversante et talentueuse, et Meryl Steep est au sommet de son art.
Un film à dimension philosophique qui allie trois destinée hors du commun, réalisé à la perfection par Stephen Daldry (Billy Elliot), avec des décors splendides selon les époques, une musique qui se propage tout le long du film...Bref, ma-gni-fi-que !

synopsis :

Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.

La Chronique de Cécilia :D The_Hours_movie
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Romus_Mus
Le caisson
Le caisson
Romus_Mus


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:35

C'est toujours marrant de voir une critque cinématographique ( houla, il faudra que je le ressorte au scrabble, à noter study ) qui est signé par cécilia


On voit le regard professionnel d'une dingue de ciné donc continue et surtout reste La Chronique de Cécilia :D Zen
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:33

Mon avis :

Mémoires d'un Geisha est un film magnifique, que ce soit d'un point de vue esthétique ou narratif ! C'est un drame sur les mœurs japonaises et une romance plutôt qu'un film sur la vie de prostituées. Un casting de rêve avec toutes les stars du cinéma chinois (Zhang Ziyi, Michelle Yeoh, Ken Watanabe,...) mais aussi avec des "petits" nouveaux très prometteurs (Gong Li, Suzuka Ohgo), une musique sublime (John Williams et de la musique traditionnelle japonaise), des décors tout aussi sublimes ( le Kyoto des années 30-40 reconstruit à Hollywood), un scénario intéressant (très belle adaptation de best-seller) et des plans franchement sublime...sans compter la magnifique réalisation !!! Bref, je suis tombée amoureuse de ce film...je vous conseille de le voir en VO comme moi c'est cent fois mieux...

synopsis :

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...( ca semble assez banal mais c'est franchement pas mal du tout et c'est loin d'être une histoire 100% amour !!! ) Allez le VOIR !!!!

petites infos :


Projet de longue date, Mémoires d'une geisha est l'adaptation du best-seller homonyme d'Arthur Golden. C'est Steven Spielberg qui acquit en 1998 les droits du roman pour le transposer à l'écran.

Le projet est passé entre les mains de Steven Spielberg, qui avait acquis les droits du roman, Brett Ratner, Spike Jonze et Kimberly Peirce avant de voir le jour sous la direction de Rob Marshall.


John Williams qui avait composé la bande son des trois premiers volets d'Harry Potter a refusé de faire Harry Potter et la coupe de feu pour se consacrer à la musique de Mémoires d'une geisha pour laquelle il a reçu un Golden Globe.

Le kimono est le costume traditionnel de la geisha. Colleen Atwood , la costumière a confectionné à la main 250 kimonos pour les besoins de Mémoires d'une geisha.

petite définition : Les geishas existent depuis plusieurs siècles au Japon. Leur nom vient du mot "gei" qui signifie "art" en japonais. Ni épouses ni prostitués, ces femmes hautement respectées dans la société gagnaient leur vie en divertissant des hommes puissants par leur beauté, leur élégance et leurs dons artistiques. Les hommes étaient prêts à payer cher pour devenir leur "danna", leur maître. A la fois danseuses, chanteuses et musiciennes, les geisha maîtrisent l'art de la conversation et se rendent dans les soirées données dans les maisons de thé. Elles existent encore aujourd'hui mais dans une proportion beaucoup plus faible.

PS: J'ai écrit cette article à la sortie du film après l'avoir vu au cinéma...Je le reprends parce que ce film est une pure merveille... cheers

La Chronique de Cécilia :D 18444180eb6

C'est l'image officiel !!! Je l'ai en poster geant !!! La Chronique de Cécilia :D Invisio3


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Matt_Bellamy
Admin
Admin
Matt_Bellamy


Nombre de messages : 380
Age : 35
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 02/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:41

cécilia a écrit:

La Chronique de Cécilia :D Memoirsofageishaaffteaser400p

C'est l'image officiel !!! Je l'ai en poster geant !!! La Chronique de Cécilia :D Invisio3

Trop top comme image, c'est net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://linkittotheworld.skyblog.com
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:45

Mon avis :

Un réalisateur que j'aime enormement aussi, Tony scott (True Romance, Spy game...) bon c'est aussi un ami de Tarantino...Very Happy !! Son dernier film "Domino (avec Keira Knighley) m'a beaucoup décu certes mais "man on fire" et vraiment géniale et réunie un duo de choc...Le grand Denzel washington (Bone collector) et la petite actrice qui joue d'ailleurs super bien, Dakota Fanning (La guerre des mondes,...) celle-ci agée de 12 ans, à déja donner la voix, jouer dans plus de 30 film, dessins animés ou séries !!! Pour revenir au film, c'est serieusement un film à voir...

La Chronique de Cécilia :D ManOnFire

Résumé:

Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants...L'ancien agent de la CIA John Creasy (Denzel Washington) est alors nommé bodyguard (celui-ci boit et n'est pas payer chere par la famille de la petite Pita) de la petite Pita Ramos (Dakota Fanning), fille de l'industriel Samuel Ramos.
La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.
C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.

P.S : Bon là c'est ma période ciné (comme d'hab) je met les meilleurs au début !!! A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Une vérité qui dérange, d'Al Gore...   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:44

La Chronique de Cécilia :D 18652934hn8


Mon avis :

Al Gore est un des hommes politiques les plus censé de toute l'Amerique et même de la Terre !!! Il nous explique, dans ce documentaire le principe du réchauffement climatique d'une façon clair et précise afin que l'on puisse mieux comprendre et nous rendre compte des effets dévastateurs des comportements humains sue cette Terre...Finalement ce n'est même pas la Terre qui est en danger mais carrement l'éspèce humaine !

Enfin le message du film est clair : IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !!!
Le film n'est pas forcement une oeuvre cinématographique, mais le fait qu'un tel sujet commence à être vraiment pris aux serieux et commence à être expliqué aux gens, ne le rends que plus interressant et nous fait oublier les digressions personnelles de l'homme politique...Il ne dénonce personne, il insite les gens à bouger, il ne fais que constater et nous montre que nous pouvons et devons faire quelque chose...

Il faut que tout le monde aille voir ce film...
Et, un conseil, ne louper pas le générique de fin, il y tout pleins de recommandations sur les gestes à avoir comme par exemple: "Parlez du réchauffement à vos élus, demandez leur avis et ce qu'ils comptent faire, s'il ne vous répondent pas, continuez de les harceler...après tout, ce sont nos représentants. Parlez de ce film autour de vous...Dites aux gens d'aller le voir..."

Le monde est en proie à une grave crise...Les gens doivent changer, et espèrons qu'Al Gore se présentera aux elections Americaine en 2008...

Synopsis :

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Rencontre avec Joe Black   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:59

Réalisé par: Martin Brest
Avec: Brad Pitt, Anthony Hopkins, Claire Forlani
Film américain.
Genre : Fantastique, Romance
Durée : 3h 1min.
Année de production : 1998
Titre original : Meet Joe Black
Remake de : Trois jours chez les vivants
Distribué par : United International Pictures (UIP)

Géniale ce film....Très très beau (parce que y'a Brad pitt dedans aussi...héhéhé). Je tiens à preciser qu'il y a une très belle scéne d'amour... drunken

Synopsis :


Une nuit le magnat William Parrish ressent une violente douleur tandis qu'une voix surgissant des tenebres lui annonce sa mort prochaine. A ce moment-la, un jeune inconnu se presente a son domicile pour l'accompagner a son dernier voyage. Ce messager de l'au-dela impose a Parrish de l'heberger chez lui afin de lui donner l'occasion de partager un temps les experiences, les joies, les emotions et les drames des vivants, qui semblent lui etre etrangers. En l'espace de trois jours, Joe Black revelera toute la famille Parrish a elle-meme.

La Chronique de Cécilia :D 040398ph2ah5
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Neko
Le glauque
Le glauque
Neko


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:22

parrish c'est pas jumanji ca? lol
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:32

Ouai lol c'est Allan parrish...héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
bruce
Sac à bites
Sac à bites
bruce


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : entre PEKIN et HONG KONG
Date d'inscription : 15/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:47

le pauvre....il est parrish....
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:01

La Chronique de Cécilia :D Smiley_8 Quentin la ramasse !!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR La Chronique de Cécilia :D Fonce-hu
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
bruce
Sac à bites
Sac à bites
bruce


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : entre PEKIN et HONG KONG
Date d'inscription : 15/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romus_Mus
Le caisson
Le caisson
Romus_Mus


Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:14

Quenti devient un peu trop encombrant sur le forum lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:06

HORS DE PRIX

Date de sortie : 13 Décembre 2006
Réalisé par: Pierre Salvadori
Avec : Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Marie-Christine Adam
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2006
Distribué par: TFM Distribution

La Chronique de Cécilia :D 186859830ij

Drôle, jolie, épanouissant, ce film detend dés le premier quart d'heure...
Pierre Salvadori signe avec "hord de prix" une comédie fraiche et amusante à la fois romantique et satire sociale auquel se frotte le duo Audrey Tautou et Gad Elmaleh, qui sont très bien assortis !!! Very Happy Les deux acteurs inteprètent deux personnes sans argent près à tout pour en avoir, afin de vivre sans complication !!!
Audrey Tautou et loin de la petite "Amèlie Poulain", et à definitivement laissée ce personnage derrière elle...En effet dans le film c'est une vrai peste !!! Smile...Quand à Gad Elmaleh, il joue superbement bien le rôle du jeune homme sensible et qui ne dit jamais "non"...
Ce film est une belle critique des milieux mondains et de l'importance de l'argent aux yeux des gens et de l'usage qu'ils en font...

Enfin, à voir et à revoir, c'est marrant et c'est sympa à regarder !!! Bon film français !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:07

Et dire que je vais avoir du mal à voir "Hors de Prix" maintenant que Gad Elmaleh nous a fait un coup aussi foireux....

https://2img.net/r/ihimizer/img404/830/gad2ym1.png

Enfin retour aux films !

Les 4 fantastiques et le surfer d'argent


La Chronique de Cécilia :D 18774781w434h289q80bk5

Mon avis :

Je m'attendais à une suite plus réussi, je me suis dit qu'une fois que les héros assumaient une bonne fois pour toute leur pouvoir, le film pouvait toucher le spectaculaire, d'autant plus qu'apparait cette fois ci le surfer d'argent ( qui représente 90% de l'intêret du film).

Au lieu de ça, je trouve un film plat, blindés à souhait de clichés interminables, de dialogues qui frolent le ridicule et encore un film americain qui ne cherche que le blockbuster....Un mariage, un évènement "imprevu", un couple qui s'engueule, deux bourrins qui mettent un peu d'humour, un méchant qui reviens on ne sait pas trop comment et une histoire un peu culcul, ça fait un bon marvel à ce qui parait...
Toujours la même chose, trop prévisible, trop de chichis, à quand le marvel qui inove ? Parce que les comics sont plus sombres, et même si c'est pour les enfants faut pas prendre le public pour des abrutis. La fin du film résume bien l'ambiance qu'il y a eu tout le long, on applaudit, on bacle...Pouah

Seul point positif : Le surfer d'argent est très bien fait par contre je trouve dommage que le surfer ne doit ses pouvoirs qu'à son surf et non pas à l'énergie cosmique, ça manque de tact et puis Fatalis manie mieux les pouvoirs du surf que le surfer lui même...
Bref, si vous vous attendez à un film intelligent n'y allais surtout pas en revanche ca peut détendre grâce aux effets speciaux (seul source du film) et encore y'a tout dans la Bande annonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
le magno
Important
Important
le magno


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : asile de fous dangereux
Date d'inscription : 22/12/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:11

si je te comprends bien, ce film est seulement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panzeryuri.skyblog.com
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:05

Exactement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Chewie
Incontournable
Incontournable
Chewie


Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:05

Exactement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chewie07.skyblog.com
Yakamoneye
Admin
Admin
Yakamoneye


Nombre de messages : 284
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2006

La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:43

Je dirais même plus, Exactement Smile




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ts3-camus.kanak.fr
Contenu sponsorisé





La Chronique de Cécilia :D Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de Cécilia :D   La Chronique de Cécilia :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chronique de Cécilia :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS3 de Camus :: Hors Champ :: Sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser