| Roooooooots | |
|
+6Master Yoda Chewie pikajim83 Romus_Mus Matt_Bellamy Yakamoneye 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yakamoneye Admin
| Sujet: Roooooooots Mar 3 Oct - 19:09 | |
| Bon j'inaugure la partie Musique, en parlant d'un groupe auquel je suis sûr que vous ne vous attendrez pas, Tryooooo ! Malgré leur nom ce groupe est composé de cinq membres, Mali (chant, piano, guitare et autres) Guizmo (Chant et guitare), Mali (chant, guitare, flute et autres), Daniel ( percussions ) et Bibou (technique). Le groupe c'est fondé en 1995, Manu et Guizmo jouaient déja ensemble dans le groupe reggae M'Panada, ils rencontrèrent Mali de son prénom Christophe lors d'un festival. Lors d'un voyage entre amis dans les Pyrénées, les trois se mettent à jouer de la musique autour d'un feu. Comme ils aiment ce qu'ils font (revisiter des classiques et en faire du reggae), après une seule répétition, le petit groupe monte sur scène. Comme le spectacle fonctionne assez bien, ils décident de continuer à jouer ensemble. C'est du côté de la côte Atlantique, que le groupe roule sa bosse, et multiplie les apparitions sur tout ce qui peut s'apparenter de près ou de loin à une scène, et gagne ses galons de groupe live. En 1998, Daniel Bravo rejoint le groupe pour le coté percu, et c'est alors que sort leur premier album, Mamagubida. En 2000 ils sortent leur deuxième album "Faut qu'ils s'activent", suivit en 2003 par leur dernier albun "Grain de Sable". L'année dernière Tryo fêta ses 10 ans et à cette occasion un Dvd sortira très prochainement, courrant Octobre. Pour les "anti reggae" ou "anti ce qu'écoute Aurelien" je vous invite tout de meme à découvrire ce groupe qui en vaut le détour ! | |
|
| |
Matt_Bellamy Admin
Nombre de messages : 380 Age : 35 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Mar 3 Oct - 20:12 | |
| Ca m'aurait étonné tiens ! Ma foi, ca va, c'est pas désaréable à écouter, apparamment, ya plein de chansons a texte, mais bon, faut aimer, et a force que quelqu'un les chante tout le temps a coté de vous, notamment en cours avec Paul (Cabal, pour ceux qui savaient pas ), on retient deux ou trouis airs sympa | |
|
| |
Romus_Mus Le caisson
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Mer 4 Oct - 19:52 | |
| Je preferes large TRYO que Muse . C'est de la musique ( et ouais Syd tu es confronté à la réalité) Et ce message s'adresse aussi à toi Master-Yoda | |
|
| |
pikajim83 Nouveau venu
| Sujet: roots Mer 4 Oct - 20:26 | |
| Moi je suis daccord avec sydney et avec aurélien au moins je me mouille pas mdr!! jadore autant muse que tryo!!!! je suis désolé romain mais il n' y a pas un groupe qui est mieu que l'autre!!! | |
|
| |
Matt_Bellamy Admin
Nombre de messages : 380 Age : 35 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Mer 4 Oct - 22:30 | |
| | |
|
| |
Chewie Incontournable
Nombre de messages : 326 Age : 35 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Ven 6 Oct - 19:58 | |
| STOoooooOpppppP !!! hihihi ils sont marrant les émoticones... Enfin moi j'aime moyen Tryo et Muse... MAis chacun ses goûts !!!! Mais le seul groupe que j'aime pas c'est Indochine....J'vais faire frapper si Yoda vois ca....ARF Ce que j'écoute en ce moment c'est Lene Marlin, KT Thunstall, Katie melua, Frank Sinatra, michael Bublé...Mais à chaque fois j'écoute des choses différentes selon les périodes... Ben quoi ??? On doit pas raconter sa vie ? | |
|
| |
Romus_Mus Le caisson
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Sam 7 Oct - 17:39 | |
| Bon j'ai fait la critique de muse, mais je n'ai pas parlé de mon groupe préfer et c'est : U2 Bon certains trouvent leur musique assez nostalgique mais voilà. Et je suis d'accord avec toi céc, seules quelques chansons d'Indochine sont potables ( je n'ai pas peur de toi olivier donc reste ) | |
|
| |
Master Yoda Actif
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Callian Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Indochine Sam 7 Oct - 23:11 | |
| Je te soutiens aussi Sydney, et j'aime bien Tryo moi aussi, quoi qu'en pensent les deux autres là... Moi ces derniers temps, c'est du Muse... et du Indochine à fond... Indochine, c'est vraiment spécial, beaucoup n'aime pas, ou pensent ne pas aimer, parceque leur style est extrêment varié, d'une période à une autre. Au début, c'était très " sex " et puis, avec la mort du frère du chanteur actuel, on a eu un style très noir... Mais cette année, avec Alice et June, c'est encore un nouveau genre qui vient de naître... J'aime beaucoup Indochine notament parceque c'est français ! Mais aussi parceque le style est unique, et que les paroles sont très belles et poétiques. | |
|
| |
Ju de Chaussette La première de classe
Nombre de messages : 292 Age : 90 Localisation : Dans mon corps Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Dim 8 Oct - 12:50 | |
| Euh des fois y a des paroles d'Indochine qui veulent strictement rien dire genre "Elle dort comme un chateau hanté".....
On se demande dans quel état ils écrivent leurs paroles... | |
|
| |
Master Yoda Actif
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Callian Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Biiiip Mauvaise réponse Dim 8 Oct - 21:16 | |
| C'est pas vrai, elles ne sont pas plus insensées que les vers d'un poème. Le tout, c'est d'essayer de les saisir en s'impregnant des images que les paroles te suggèrent. Dans ton exemple on peut imaginer que généralment une maison hantée est inocupée, sinon par des fantômes. Or une maison vit grâce à ses occupants. C'est pourquoi : elle dort comme une maison hantée ça a quand même un sens...
PS: Par contre, là tu peux te demander dans quel état j'étais quand je viens d'écrire tout ça... | |
|
| |
Chewie Incontournable
Nombre de messages : 326 Age : 35 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Dim 8 Oct - 21:22 | |
| OUla !!! Une des plus connues de Indochine...Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette chanson ??? J’ai demandé à la lune Et le soleil ne le sait pas Je lui ai montré mes brûlures Et la lune s’est moquée de moi Et comme le ciel n’avait pas fière allure Et que je ne guérissais pas Je me suis dit quelle infortune Et la lune s’est moquée de moi J’ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m’a dit “j’ai pas l’habitude De m’occuper des cas comme ça“ Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c’était juste une aventure Et que ça ne durerait pas Je n’ai pas grand chose à te dire Et pas grand chose pour te faire rire Car j’imagine toujours le pire Et le meilleur me fait souffrir J’ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m’a dit “j’ai pas l’habitude De m’occuper des cas comme ça“ Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c’était juste une aventure Et que ça ne durerait pas | |
|
| |
Ju de Chaussette La première de classe
Nombre de messages : 292 Age : 90 Localisation : Dans mon corps Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Dim 8 Oct - 21:30 | |
| "Elle dort comme une maison hantée" Comparé : "Elle" Comparant : "maison hanté" Motif : "dort" Or une maison ne dort pas, c'est un être inanimé, totalement illogique. CQFD | |
|
| |
Yakamoneye Admin
| Sujet: Re: Roooooooots Dim 8 Oct - 21:34 | |
| | |
|
| |
yanus ts1 Nouveau venu
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : fréjus Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Jeu 19 Oct - 19:26 | |
| moi je dit vive les chanteur en cour d'italien c tt !! c eux les meilleur !! | |
|
| |
Chewie Incontournable
| Sujet: Re: Roooooooots Dim 22 Oct - 19:12 | |
| Vivo per LEi !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Yakamoneye Admin
| Sujet: Re: Roooooooots Dim 22 Oct - 19:15 | |
| | |
|
| |
Chewie Incontournable
| Sujet: Re: Roooooooots Mar 24 Oct - 20:07 | |
| Remarque ca aussi on s'en branle.... | |
|
| |
Yakamoneye Admin
| Sujet: Re: Roooooooots Mar 24 Oct - 20:10 | |
| Nooooooooooooooooooon ! Je kifeeeeeeee j'me passe le live en boucle, et j'vous cule tous ! | |
|
| |
Chewie Incontournable
| Sujet: Re: Roooooooots Mar 24 Oct - 20:15 | |
| Son nom représente la terre : il s'appelle Yakamoneye ! Chez Yakamoneye, nan nan, y a pas de monnaie, Y a pas barbelés, pour t'empêcher d'entrer, Y a pas mal de mouflets, chez Yakamoneye, Un peu de sinsé, beaucoup de liberté ! Quand est-ce qu'on va manger, mais qu'est ce qu'on va planter, Y a pas de quoi s'inquiéter, nan nan ! chez Yakamoneye Y a pas de monnaie chez Yakamoneye Y a pas mal de mouflets, et c'est bien les mouflets !!!
Doit faire froid !!! Héhéhé | |
|
| |
Yakamoneye Admin
| |
| |
Chewie Incontournable
| Sujet: Re: Roooooooots Mar 24 Oct - 20:30 | |
| Tu peus pas partir plutôt ??? | |
|
| |
idoneus Actif
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : fréjus Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Jeu 26 Oct - 23:13 | |
| je te soutient Olivier !
Moi indochine j'aime (enfin je connais pas tout ce qu'ils ont fait mais ce que j'ai entendu j'aime)
le sens des paroles ne saute peut-etre pas aux yeux(cf:j'ai demandé a la lune . cécilia ) mais franchement si on lit et qu'on essay d'imaginer un peu ce qu'ils voulaient dire moi je trouve ca assez clair . En plus chacun peu comprendre ca comme il veut . Ca change .voila
Sinon j'aime bien tryo un peu plus que muse . Après ya des chansons vraiment bien chez les deux même si c'est pas ce que j'écoute principalement , genre l'hymne de nos campagne ou newborn .
voila | |
|
| |
bruce Sac à bites
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : entre PEKIN et HONG KONG Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Roooooooots Jeu 26 Oct - 23:15 | |
| Franchement INDOCHINE c'est génial conparé a AIM de l'autre topic | |
|
| |
Yakamoneye Admin
| Sujet: Re: Roooooooots Jeu 26 Oct - 23:31 | |
| Ya un topic pour Indochine ! | |
|
| |
Romus_Mus Le caisson
| Sujet: Re: Roooooooots Ven 27 Oct - 11:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roooooooots | |
| |
|
| |
| Roooooooots | |
|